Pourquoi nous ne sommes pas tous égaux

Publié le par Céline

On dit que les Américains sont gros, que les Allemands sont froids, que les Espagnols ont le sang chaud, que les Italiens gesticulent beaucoup, que les Français sont arrogants, que les Belges sont un peu bêtes, que les Grecs sont homosexuels, que les Autrichiens sont avares. Moi j'ajouterai autre chose: les Anglaises ont la peau dure. Aujourd'hui, c'était la première vraie journée d'été à Birmingham. Sous les rayons du soleil, Big Joe resplendissait de toute son âme et les pelouses du campus étaient remplies d'étudiants qui révisaient (disaient-ils) par petits groupes, étalés sur la pelouse. Et aujourd'hui, à l'heure de pointe (du soleil je veux dire), il y avait tellement d'étudiants assis sur la pelouse que l'on se serait crû au jardin du Luxembourg en plein mois de juin ou juillet. A vrai dire, c'était impressionnant. Et mes petites Anglaises ont revêties leurs tenues de plage, leurs petites jupes en jean, leurs tongs, leurs petite tops dos nu! Et il y avait pourtant un vent terrible (pas non plus Force 8!). Et alors que nous autres, européens, supportions largement une petite veste, ces demoiselles pavanaient dans leur 25 cm carrés de tissus! Et elles ne faisaient que répéter "oh my God it's so hot". Je les regardais, d'un air incrédule, en leur expliquant que c'était pas non plus la canicule! Qu'auraient-elle fait l'été 2003? Elles auraient été probablement rôties les pauvres!

Publié dans celineenangleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je me rappelle qu'en 2003 justement, leurs trains ne fonctionnaient plus parce que les rails n'avaient pas été prévus pour résiter à des températures très supérieures à 30°C! Dans ce cas, c'est sur que 22°C au soleil, c'est vraiment la canicule! Encore 2°C de plus et tout le monde sera étalé en maillot de bain sur les pelouses  :p
Répondre
M
J'ai bien l'impression que pour les Anglaises, tout est pretexte à sortir les mini vêtements ...
Répondre
S
A mon avis, on a un écart de température corporelle...c'est pas possible! Tout à l'heure, je discutais sur la pelouse avec Lizzy, et au moment où je me suis dit que je rentrerais bien, parce que ca commencais à peler, Lizzy m'a dit, toute soulagée: "Ah, il commence à faire, bon, j'avais vraiment trop chaud tout à l'heure"...C\'est peut être de là que vient notre malentendu ancestral: si les français ont répandu l''idée qu'en Angleterre, il faisait un temps de chiotte, alors que les anglais eux mêmes ont l'impression qu'il fait un temps superbe, ca a de quoi agacer...
Répondre