God save the Queen

Publié le par Céline

 A 10 jours de mon départ d'Angleterre, je voudrais rendre hommage à cette île qui fut ma terre d'accueil pour une année scolaire.

  Chers Anglais,

    J'aime vos petits déjeûners, même si je n'ai jamais vu mes colocataires prendre un vrai "Breakfast". C'est sans doute comme le mythe du Français avec ses croissants...comme si on en mangeait tous les matins! J'ai beaucoup aimé aussi vos "Trifles", des yaourts avec de la chantilly, du gâteau et du coulis de fruits rouges, un vrai régal. J'ai adoré vos Jacked potatoes que vous trouvez tellement "healthy", même si moi je trouve que c'est un plat de bourrin (dans le sens bourratif je veux dire....). Bref, contrairement à ce qu'on dit, non seulement on peut survivre "gastronomiquement" en Angleterre, mais en plus, à Tesco, vous pouvez trouvez de bons mets (chocolat Cadbury, les Digestives, les Shortcakes, les Bourbons).

  J'aime votre météo, si imprévisible (hihihi). Cela m'a valu de bonnes rigolades et de bonnes fureurs aussi lorsque le vent soufflant à Force 8, les baleines de mon parapluie se sont retournées toutes en même temps, dans une danse très coordonnée, me laissant en rade, sous une pluie torrentielle, avec un vague objet qui ne ressemblait plus à rien: une épave de parapluie. Mais aussi, il est vrai, quelle idée de sortir son umbrella sous la rain....

  J'aime vos façons très "libérées" de vous habiller. Surtout vous, Mesdames, avec vos pantalons méga taille basse et vos tops méga taille haute. Vous savez paraître extrèmement fashionable et vous le montrez. Bravo! Vous buvez comme des bonhommes et avez la même descente qu'eux. Congratulations again. La bière et la vodka n'ont plus de secret pour vous, so funny! Et en même temps, votre irrésistible attachement à Elisabeth II, la monarchie et toutes les traditions de votre pays tranchent avec cette pseudo vulgarité qui n'en est finalement pas vraiment une...

  J'aime , chers Anglais, votre façon d'arborer fièrement un tee shirt ou un sweat avec le nom de votre université ou un drapeau de votre pays. Personne ici ne trouve ça ridicule alors qu'en France, on serait évidemment tout de suite outré d'un tel chauvinisme...

  J'aime votre politesse et l'amabilité avec laquelle les Anglais vous tiennent la porte ou les secrétaires des différents bureaux vous accueillent avec le sourire en vous demandant: "How can I help you?" (même si vous revenez trois fois dans la journée)

J'aime le fait de pouvoir faire du shopping le Dimanche et d'avoir l'impression, qu'enfin, la terre ne s'arrête pas de tourner parce que c'est le week end.

 Alors, à ceux qui pensent que les Anglais sont des être froids et sans chaleur humaine, je répondrai simplement: NOT AT ALL!!!

Publié dans celineenangleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et les chiens alors ? Non, mais, j\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'hallucine : on a encore une fois oublié les chiens. L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Angleterre (mais je préfère dire le Royaume-Uni, ça fait plus culture-club), est le berceau de la RSPCA, des Cavaliers King Charles, et bien sûr de mes ancêtres les golden retrievers, la race de chien la plus noble de la planète. Le Royaume Uni a des petshops à faire palir de jalousie ceux de notre hexagone. Les pet owners, les proprios de chiens respectent l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'environnement. Il n\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'y a pas (ou très peu) de crottes de chiens dans les rues, .Et dans un autre domaine si la vie vous a joué un très maivais tour, et que vous soyiez d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'une façon ou d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'une autre handicapé, tout est fait pour vous aider. En bref, moi Tara des Abellies d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Aulay, je vous conseille d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'aller faire un tour sur cette ile maudite, d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'ailleurs je vais bientôt y aller avec ma copine Toffee. de grandes léchouilles Célinou et à bientôt sur "the continent"
Répondre
R
Ok, tes articles sont bcp + longs que les miens, néanmoins l'inspiration de leur auteur ne semble pas tjs être au rdv puisque la fréquence d'écriture  devient de plus en plus importante ... A moins que çà ne soit pour cause de partiels, auquel cas je comprendrais bien évidemment ... Bon courage pour ton dernier partiel ...
Répondre
G
C'est vrai que ça été une découverte et une bonne surprise, le nombres de plats et ingrédients différents de ce qu'on peut trouver en France! il y a même des choses que je regretterai de ne plus trouver aussi facilement (où je trouverai ma marque fétiche de baked beans en conserve, et mes tranches de smoked bacon!!!??  :(      )Je regrette de ne pouvoir rester en angleterre pendant la coupe du monde, vu le nombre de drapeaux qu'on voit déja accrochés aux fenêtres et aux voitures, j'imagine l'ambiance qu'il y aura ici en pleine compétition!Je reviendrai aussi avec une connaissance supplémentaire de mon séjour ici: Thierry Henry est un dieu    :p   quelque chose de  marrant aussi, c'est le nombre de vieilles traditions qui subsistent  (dernierement y a eu une magnifique course au fromage dans une petite ville d'angleterre: le but c'est de rattraper une meule de "double gloucester" qui est lachée du haut d'une coline... et on dirait pas comme ça mais c'est dangereux!   http://fr.news.yahoo.com/29052006/202/25-blesses-lors-de-la-course-annuelle-au-fromage-de.html   )
Répondre
N
je sais pas pourquoi mais cet article me ferait presque pleurer.... je sais pas pourquoi ... surement que t'as du arriver à faire passer un sentiment de tristesse de quitter tout ça!! ou alors c derrière moi la chanson envi d'aimer...je c pas .... bref bcp d'emotions dans cet article!!
Répondre
R
Même quand tu me dis en direct que tu as fini ton article, y a déjà un comm !! Quel succès ...
Répondre