Jeu, set et grosse bâche!

Publié le par Céline

Hey!!

   Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles car j'ai eu de la visite ce week end.....sorry!!!

   Il faut que je vous parle du sport en Angleterre, car il y a une vraie "culture du sport", spécialement sur le campus! Au début de l'année, je me disais que ça serait bien de faire du tennis, de la danse, du self defense (si jamais on m'arrache mon sac à main dans la rue), du judo, du squash et si possible du volley....En fait tout ne s'est pas déroulé comme prévu.....comment dire.....tout a commencé avec le tennis. J'avais vraiment envie de reprendre la compétition, je me suis donc inscrit à la séance d'essai, un dimanche, pour qu'on jauge mon niveau pour voir si j'étais du niveau attendu pour être dans l'équipe de la fac.Rendez-vous donc à 11h, raquette en main, par un beau dimanche de Septembre. Je pensais qu'on ne serait pas nombreux.....tu parles Charles!!!!!On était 120...Je demande à une fille "ils en choisissent combien?", et voilà qu'elle me répond......"6"!!! Ah ouais.......la concurrence va être rude alors!!!

  Il faut quand même préciser que pour pouvoir être jugés par l'oeil averti des chefs d'équipe,nous avons dû payer 5 pounds chacun.....Nous voilà donc arrivés dans un club très BCBG ( avec des Mr et Mrs Smith tout de blanc vêtu en train de jouer sur du gazon, et ça riglolait pas attention, faut pas croire que le tennis c'est un sport pour se détendre!!!!). La chef d'équipe nous dit " ok allez-y ,faites des échanges". Alors moi je prends ma raquette et je commence à jouer contre une fille que je ne connaissais pas....au bout de 3 mns , je change de partenaire car elle rattrapait pas une balle, donc forcément les échanges étaient inexistants. Je joue avec une autre fille pas plus de 2 mns.....et là........"STOP!!!!" crie la chef d'équipe.Le jugement était fini! Elle avait décidé qui elle choisissait! En 5 mns! Pour 5 pounds! Et je vous raconte pas le niveau de fou qu'il y avait.....que des petites Martina Hingis en puissance! Bref, évidemment c'était des filles qui en faisait 10 heures par semaine et je n'ai pas été choisi! Nous avons donc été 114 à s'entendre dire :"Thanks for coming, see you later!", et tout le monde était très furax d'avoir payé pour 5 mns!!!

    Mais comme je suis du genre à m'acharner, je prend quand même des cours tous les lundi dans un cours avancé avec un vrai prof de tennis super sympa, et dans une ambiance beaucoup plus conviviale...et j'ai même des copines Tenniswomen qui m'ont demandée mon number pour qu'on joue durant la semaine! NA! Et de toutes façons, je m'en fiche car la grande Equipe du Raincy (93 connexion)m'a réservée pour l'année prochaine!!!Si c'est pas la grande classe.....

   Voilà....il y a un niveau très très très elevé en sport dans les universités anglaises...Pourquoi? Parce qu'ici la popularitéd'une université se mesure au niveau des enseignements, mais aussi au niveau des équipes sportives.....Et Birmingham est la troisième université d'Agleterre au niveau du sport!!!That's why!

 Du coup, il y a des installations magnifiques,de très beaux terrains de sports....look at the pictures!

 

   

Ci dessus la piste d'athlétisme....magnifique....même que depuis ils ont tracé les couloirs, ça donne vraiment envie de se prendre pour Marie-JO.

Ci dessus, vous pouvez apercevoir 3 terrains: foot, rugby et .....cricket! Sport national!

  Et bien sûr les terrains de tennis.......!

moralité de l'histoire: le sport ici c'est pas de le rigolade.

Publié dans celineenangleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bienvenue sur mon blog Valérie!
Répondre
V
coucou Céline!!! Marie m'a donné l'adresse de ton blog donc me voilà!!<br /> Apparemment tt ce passe bien pour toi?!<br /> ciao.bisous. la tite soeur a Marie!!!
Répondre
M
c'est quand même du foutage de gueule (pour parler poliment) de vous faire payer pour 5min,ils sont gonflé ces English!au moins tu peux qd même jouer c'est déjà pas mak, et comme tu dis les installations déchirent, normal c'est pas le même standing...
Répondre
T
Hi, Sporty céline, Tara speaking : the best sport is of course running and walking, and jumping, what humans call agility, and that's really great.
Répondre
C
Oh mais ils connaissent l'aquagym!Ca s'appelle "fitswim" et ça a pas mal de succès d'ailleurs!Je ne sais pas s'il y a des compétitions...tu as peut-être ta chance Maman!
Répondre