Saperlipopette, ils sont tous en chaussettes!

Publié le par Céline

  

(Je vous mets une photo de moi, desfois que les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps ne se rappellent plus à quoi je ressemble...Heu alors voilà, en gros j'ai l'air de ça. Et oui, je suis en pleine grève du Brushing. Temps trop humide en ce moment. Pas grave. Comme l'avait dit Gratienne (prof de philo), "l'intelligence c'est la faculté à s'adapter".

 Petit bilan des exams.  Finie la théorie du commerce international, finie la finance internationale, finie la politique monétaire, finie la macroéconomie ouverte et, et, et  FINIE LA MICROECONOMIE!!! Ah, la microéconomie! Quelle bonne blague! Elle mériterait presque que je lui fasse un article sur ce blog! Bref, vous ne pouvez pas savoir le degré de concentration que demande la révision d'examens en Anglais.  Sérieusement, je travaille très dur! Chaque examen est soigneusement répertorié sur mon agenda, et à chaque sortie d'exam, vous savez ce que je fais? Je soufle?Non! Je vais me coucher?Non! Je mange?Non! (enfin oui, toujours un peu, mais ça, c'est comme d'habitude). Après chaque partiel, je sors mon agenda, je sors mon stylo noir hyper épais, j'ouvre mon agenda, et là, de toutes mes forces, de tout mon coeur, de toute mon âme, avec une agressivité presque inquiétante, je tire un gros trait sur le nom de l'exam que je viens de passer, en disant tout haut: "Ca, c'est fait!!!". Et ça provoque une montée d'adrénaline phénoménale en moi. La sensation indescriptible d'avoir atteind un but, d'avoir réaliser un objectif. Non mais sérieusement, vous devriez essayer. Pour ceux qui n'ont pas d'exams, je ne sais pas, faites vous une liste chaque matin de ce que vous avez à faire dans la journée, et à la fin de la journée, tirez des traits, vous verrez à quel point la sensation d'être une personne productive fait du bien à votre égo.

A vrai dire, le sujet de cet article n'était pas de vous raconter que je tire des traits sur mon agenda, je pense que tout le monde s'en moque. Non, je continue mon petit descriptif de la vie anglaise. Je passe énormément de temps, comme vous l'aurez compris, dans notre chère bibliothèque. J'arrive la matin, je pars le soir, ce qui me laisse la possibilité non seulement de travailler mais aussi de manger, de boire, de "glandouiller" et ...d'observer. L'espèce anglaise est parfois très étrange. Les Anglais, pour travailler, ont besoin de se mettre en chaussettes. Ils gambadent tous dans la biliothèque en chaussettes, pour aller chercher des livres, pour aller parler avec leurs mates, pour se rendre aux ordinateurs...Comme je suis assez observatrice, cette caractéristique m'a sautée aux yeux le premier jour de mes révisions. J'ai donc voulu, au moins une fois, histoire de me sentir vraiment totalement immergée dans la culture de mon pays d'accueil, essayer à mon tour. Je m'installai donc dans ma zone habituelle, j'enlevai mes chaussures, l'air de rien (fallait que ça fasse naturelle vous comprenez!) et me voilà en chaussettes. Mais, pour être vraiment remarquée en chaussettes, le mieux est de se promener. Alors je suis allée aux ordinateurs, comme ça, pour voir comment ça faisait. Personne ne se moque de vous puisque c'est monnaie courante, et que ça fait vraiment "cool". Et c'est vrai que c'est marrant! On a presque l'impression d'être dans son salon. Le seul petit problème, c'est qu'à la fin de la journée, vos chaussettes sont toutes noires. Et oui, face aux "nice people" qui sont en chaussettes, vous avez toujours les irréductibles rabats joie, porteurs de baskets. Chaussettes contre baskets...la guerre est déclarée!

Publié dans celineenangleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il m'est arrivé aussi une fois d'enlever mes chaussures, au milieu d'une journée de révision intensive, et c'est vrai que c'est agréable... Par contre, j'ai pas été (comme je l'ai vu faire!) jusqu'à prendre les ascenseurs en chaussettes!
Répondre
S
Apparemment tu as bcp plus de succès et donc de commentaires en mettant une photo de toi dans un article ... lol
Répondre
E
Je te trouve tres bien au naturel, avec les cheveux bouclés.... enfin une grève ki ne me dérange pas!!!
Répondre
C
Alex et Tara, un peu de calme!!!!! ;)
Répondre
L
Kikkouuuu!!! bien goldinnette?!! vivemen lé new toff!!! Pr que l'on se tape de bonnes barres!! ( pas des barres de chocolat! ta kompri tara???!! pas sur...) tro bon ton article, chanmé le com de tara et ses pb de culotte, veryy interestinggggg!!! Deg de la life les gens qui ne respect pas le web spirit. C sacré MERDEEEE koiiiiii!!!, l'esprit blog respect STPPP bah ouais koiii!! y'en a marre!! OUHHH ouhhh!!!! c'est pas la fête du slipp!!!!<br /> Tout ça pour conserver l'esprit djeunSSSS qui semble quelque peu s'égarer sur cette partie de notre belle toile. Merci.<br />  
Répondre